Espace Entreprises

Adresse Entreprises Marocaines
Informations
Financement

Espace Numismatique

La numismatique
Un Peu d'Histoire
La création
Le Collectionneur

Espace Cinéma

    Box Office
    Nouveautés
    Critiques de films
    Actualités des sorties

Annuaires


Conserver ses pièces

Au Canada, les deux façons les plus populaires de ranger ses pièces sont les cartons 2" par 2" et les cahiers de compagnie avec pages plastifiées.

Le système 2x2 fut popularisé par les vendeurs. Ces derniers, encore aujourd'hui, se servent de ces petits cartons pour entreposer leur pièces qu'ils peuvent par la suite les ranger dans des boites rectangulaires. Cette façon de faire leur permet d'économiser de l'espace de rangement tout en conservant une quantité d'entreposage adéquat pour leurs pièces. Donc les pièces achetés par les collectionneurs sont souvent reçues sous cette "emballage". Ce fait a probablement aider ce système a devenir le système le plus utilisé. Les pièces sont déposées sur un carton qu'ont repli sur lui même et qui s'agrafe par la suite. Ces cartons sont munis d'une fenêtre plastifiée permettant de voir la pièce ainsi que pour la protégé. Ces cartons peuvent ensuite être placé dans des feuilles à carreaux ( grandeur 8.5 x 11 ) que l'on insère dans un cartable.

L'autre système consiste en un volume avec des feuilles carrelés dans lesquels on insère nos pièces. Ce système fut déjà très populaire, mais n'est beaucoup moins présentement. En fait le choix d'une méthode ou de l'autre est bien plus une question personnel, ces deux méthode ont tout leurs avantages et leurs désavantages. L'important est de protéger vos pièces de l'usures et qu'il est beaucoup plus agréable de s'amuser avec une collection bien protégée.

D'aprés : abc-numismatique

Publicité